How to Prepare Appetizing Dhal aux lentilles Corail

Posted on

Dhal aux lentilles Corail. Les explications détaillées de Yummix pour un résultat parfait. Dans ma recette préférée, j'utilise des lentilles corail et du lait de coco. Le dhal est une spécialité du Nord de l'Inde. un délice accompagné de riz ou d'un naan pour un repas exotique !

Dhal aux lentilles Corail Ce jour-là, j'ai voulu y mettre de la tomate, et comme je n'avais plus tout à fait assez de lentilles, j'ai complété avec du quinoa. Dhal : soupe indienne aux lentilles corail. La lentille corail est un ingrédient essentiel de la cuisine indienne. You can have Dhal aux lentilles Corail using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Dhal aux lentilles Corail

  1. You need 300 Gr of lentilles Corail.
  2. Prepare 400 ml of lait de coco.
  3. You need 1 C of à soupe de curry.
  4. Prepare 1 C of à café de Paprika.
  5. Prepare 1 of oignon.
  6. You need 1 gousse of d'ail.
  7. You need 1 of cube de bouillon de légumes.
  8. It’s of huile.
  9. It’s of Sel, poivre.

Cette soupe de lentille corail, appelée Dhal en Inde, est une des recettes les plus communes avec cette catégorie de lentille. – Dans une casserole, verser les lentilles corail et couvrir d'eau. Cela ressemble vraiment à la recette originale que j'ai pu déguster à Maurice. C'est Leena rencontrée la semaine dernière à l'hôtel Ravenala à l'île Maurice qui m'a confiée sa recette. Dhal – lentilles corail aux épices.

Dhal aux lentilles Corail step by step

  1. Verser les lentilles dans une casserole, remplir d'eau pour les immerger, ajouter le cube de bouillon et faire cuire à feu moyen. Lorsque l'eau commence à bouillir, baisser le feu et mélanger régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Couper le feu et réserver..
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail hachés avec un peu d'huile, puis ajouter le curry et le paprika. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes, avant d'ajouter le lait de coco et les lentilles..
  3. Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes, ajouter sel et poivre et déguster..

Découvrez cette recette de dhal et donnez votre avis en commentaire ! Le mot dhal nous vient de la cuisine indienne et désigne plusieurs légumineuses de type lentilles. Ajoutez les lentilles cuites et égouttées et mélangez. Si le mélange est trop sec, ajoutez un peu d'eau. Servez avec les pluches de coriandre fraîche ciselées et le riz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *