Easiest Way to Prepare Perfect Moelleux polenta, amande et cacahuètes

Posted on

Moelleux polenta, amande et cacahuètes. Recette polenta poelée à l'amande par milesi. Y verser la polenta en pluie. Un cake agréablement parfumé, très moelleux et légèrement humide.

Moelleux polenta, amande et cacahuètes C'est la cuisson au lait d'amande et l'ajout de beurre en fin de cuisson qui rend cette polenta si moelleuse. Servie encore fumante, elle révélera le caractère d'une poêlée de champignons! amande, cake, courgette, fromage blanc, olives, polenta. Ce cake est agréablement parfumé, très moelleux et légèrement humide. You can cook Moelleux polenta, amande et cacahuètes using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moelleux polenta, amande et cacahuètes

  1. Prepare 125 g of polenta.
  2. Prepare 40 g of poudre d'amande.
  3. It’s 1 of petite poignée d'amande (nature, non salée.
  4. You need 1 of petite poignée de cacahuète (nature, non salée).
  5. Prepare 500 ml of lait d'amande.
  6. Prepare 250 ml of d'eau.
  7. You need 2 cuillères à soupe of cannelle.
  8. Prepare 1 cuillère à soupe of miel (2 à 3 pour les becs sucrés!^^).

Vous pouvez varier la garniture, comme pour les classiques cakes Dans un autre récipient, mélanger la polenta, la poudre d'amande, la maïzena et la poudre à lever. Si vous n'êtes pas fan de noisette, utilisez de la poudre d'amande. Le mariage du beurre de cacahuètes et du chocolat est toujours un succès… Il est sans sucre ajouté, ni matières grasses ! Bien évidement les cacahuètes contiennent des matières grasses, mais celle ci sont très bonnes pour la santé, alors régalez vous !

Moelleux polenta, amande et cacahuètes step by step

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le lait mélangé..
  2. Pendant ce temps, écraser grossièrement vos cacahuètes et amandes..
  3. Mélanger les 2 cuillères à soupe de cannelle au 40g de poudre d'amande..
  4. Une fois le mélange entrain de bouillir, ajoutez votre polenta en pluie. Mélangez..
  5. Ajoutez ensuite, votre mélange amande/cannelle, vos cacahuètes et amandes, et une bonne cuillère à soupe de miel. (plus de miel si vous aimez plus sucré)..
  6. Faites cuire en mélangeant bien avec une cuillère en bois, petit à petit le mélange devient plus compacte, et celui-ci est prêt quand la polenta se décroche bien du bord..
  7. Une fois cuit, mettre votre préparation dans des petits moules à muffin et laisser prendre une petite demi heure. Bon appétit!.

Le gâteau est souple, moelleux et de déguste à température ambiante. La version "enfants" est géniale pour les goûters ! Gâteau d'un moelleux incomparable et inoubliable! Ce gâteau est simple à réaliser et moelleux. La polenta lui donne un côté croustillant et le citron vert une note de fraîcheur très appréciée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *