Recipe: Tasty Risotto petits pois menthe

Posted on

Risotto petits pois menthe. Sortez les petits pois du congélateur ainsi que les feuilles de menthe ciselées. Ajouter alors les petits pois et la menthe avec les deux dernières louches de bouillon et remuer jusqu'à absorption. Celui ci, aux petits pois régalera vos papilles.

Risotto petits pois menthe Photo par : CNIEL – Les produits laitiers. Mixer les petits-pois en incorporant peu à peu le beurre et un filet d'huile d'olive. Ajouter les feuilles de menthe et mixer à nouveau. You can have Risotto petits pois menthe using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto petits pois menthe

  1. You need 200 of à 250 g de riz carnaroli ou arborio.
  2. Prepare 1 of poignée de petits pois surgélés.
  3. It’s of feuilles de menthe (quantité à votre goût).
  4. Prepare 2 of petites échalotes.
  5. You need 1 litre of Bouillon de volaille.
  6. Prepare 50 g of parmesan râpé.
  7. Prepare 15 cl of vin blanc la villageoise.
  8. It’s of Sel et poivre.
  9. You need of huile d'olive.

Faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante. Égoutter et réserver. Porter le bouillon de légumes à ébullition dans une casserole. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Incorporer la purée de pois, les petits pois restants et le.

Risotto petits pois menthe step by step

  1. Préparer le bouillon avec un cube. Eplucher, laver et couper finement les échalotes. Les faire revenir dans un faitout dans une huile bien chaude. Ajouter le riz, mélanger et le laisser devenir translucide..
  2. Verser le vin blanc et laisser évaporer l'alcool. Baisser le feu. Mouiller le riz avec une 2 louches de bouillon, remuer régulièrement. Saler et poivrer. Rajouter du bouillon lorsque le riz aura absorbé tout le liquide. A mi cuisson, ajouter les petits pois et la menthe. La cuisson d'un risotto varie entre 18 et 20 minutes..
  3. Stopper le feu, ajouter le parmesan, rectifier l'assaisonnement et couvrir quelques minutes. Le temps de préparer des copeaux de parmesan qui vont décorer votre assiette avec quelques feuilles de menthe supplémentaires..

Une soupe bien froide aux petits pois et à la menthe. Très simple, il faudra cependant bien sûr la préparer à l'avance, la veille pour le lendemain ou même le matin pour le soir, afin de la mixer à la dernière minute avec la menthe pour que celle-ci ne cuise pas et laisse place à son goût fabuleux. Les premiers petits pois et les premières fèves m'ont donné envie de réaliser un risotto printanier. Très vert, c'est du bonheur pour les papilles et pour les yeux. N'hésitez pas à y ajouter des herbes également, comme la menthe ou la ciboulette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *